L'épicerie ferme du 26 Février au 2 Mars 2024 inclus pour les congés d'hiver. Merci de votre compréhension :-)

Zoom produit : Pour avoir des biscoteaux, buvons du lait de coco

- Catégories : Actualités et Recettes

Le lait de coco est obtenu par pressage de la pulpe de la noix de coco et ajout d'eau. Il faut donc le différencier de la crème de coco (pressage de la noix de coco sans ajout d'eau) et de l'eau de coco contenue dans la noix. 

Alternative populaire au lait d'origine animale, le lait de coco peut être utilisé dans de nombreuses recettes en cuisine et en pâtisserie. Voici quelques-uns des avantages de sa consommation :

  • Riche en nutriments & anti-oxydants : le lait de coco contient des nutriments importants comme le fer, le calcium, le magnésium et le potassium importants pour le bon fonctionnement de notre organisme. Il est aussi très riche en sélénium, un anti-oxydant intéressant pour éviter les inflammations des articulations. 
  • Il est également une bonne source de manganèse, de cuivre, de zinc, de fibres et de graisses saines. 
  • Facilement digestible : Le lait de coco est naturellement sans lactose et convient donc aux personnes ayant une intolérance à cela. Le lait de coco contient des graisses saturées à chaîne moyenne qui sont facilement digestibles
  • Bon pour la santé cardiovasculaire : Les graisses contenues dans le lait de coco sont principalement des acides gras à chaîne moyenne (AGCM) qui peuvent aider à réduire les niveaux de cholestérol et à améliorer la santé cardiovasculaire. Les acides gras à chaîne moyenne sont rapidement assimilés et transportés vers le foie et sont aussi rapidement assimilés. Ils passent rapidement dans le sang fournissant de l'énergie au corps, ce qui explique leur effet neutre sur le surpoids, les maladies cardiovasculaires.
  • Riche en calories mais dépourvu de cholestérol : il est indéniable que le lait de coco est riche en calories (188 kcal pour 100 ml) mais c'est aussi ce qui lui confère l'onctuosité qu'on lui aime ! Cependant l'acide laurique qu'il contient améliore le rapport bon/mauvais cholestérol. 

A noter toutefois que le lait de coco est moins riche en calories que la crème de coco (230 kcal pour 100 ml)

Polyvalent, le lait de coco peut être utilisé dans de nombreuses recettes, notamment les smoothies, les currys, les dahls, les soupes et les desserts, ce qui en fait un ingrédient polyvalent en cuisine.

Cependant, il convient de noter que le lait de coco est également riche en calories et en matières grasses, il est donc important de l'intégrer dans le cadre d'une alimentation équilibrée et variée.

Pour terminer, je ne peux que vous conseiller la délicieuse recette des rochers coco au lait de coco créée par le fournisseur de lait de coco de l'épicerie : https://www.lamandorle.com/recettes-conseils/recettes/rochers-noix-coco/#

Ajouter un commentaire