Brosses à dent

H comme Heïdie ? Non.. Hêtre !

Bois de hêtre pour remplacer le plastique dans votre salle de bain, on vous en dit plus tout de suite au sujet des brosses à dents en bois de Hêtre que nous vous proposons : Brosse à dent Enfant, Brosse à dent Adulte à poils souples, Brosse à dent Adulte à poils Médium, Manche de brosse à dent « La Maline » Adulte à tête changeable, Têtes de brosse à dent Extra souples, Souples et Mediums, lot de 4 têtes de brosse à dents Souples.

Bambou ou plastique ?

Pour faire un pas de plus vers une consommation plus responsable, les brosses à dents en bois se présentent comme l’alternative ! Les brosses à dent en bambou ont l’avantage d’être biodégradables et limitent ainsi donc les déchets plastiques. C’est un bon début. Mais si on considère que le bambou provient majoritairement de Chine et qu’il fait l’objet d’une déforestation intensive pour privilégier la monoculture du bambou afin de répondre à une demande grandissante, les intérêts écologiques de notre alternative se ternissent rapidement. Sans parler des effets négatifs consécutifs à la monoculture en terme d’épuisement des sols notamment… A ce stade, posons-nous à nouveau la question initiale : bambou ou plastique ? Dans l’optique de défendre les valeurs d’une consommation toujours plus responsable, notre fournisseur a poursuivi son action et développé l’alternative 100 % européenne : la brosse à dent en bois de hêtre destinée aux adultes et aux enfants. Exit le bambou et les milliers de kilomètres parcourus pour venir jusqu’à nous, le bois de hêtre provient de fôrets suisses éco-gérées et labellisées FSC. Egalement bio-dégradable, ne jetez pas le manche en bambou à la poubelle mais dans votre composteur. Quant aux poils sans colorant fabriqués à base d’huile de ricin, notre fournisseur les collecte dans le cadre de son programme « Souriez, vous recyclez ». Rendez-les nous dans un bocal, Et si c’était vrac les collecte pour notre fournisseur. ...

Impossible n’est pas français

Pour aller toujours plus loin dans la réduction de consommation de plastique à usage unique, notre fournisseur enfonce le clou (de girofle :-) et crée  : La Maline ! Il s’agit toujours d’une brosse à dent en bois mais cette fois d’une brosse à dent à tête interchangeable ! Cette conception permet de conserver le manche et de ne racheter que la tête. Le manche est fabriqué en bois de Hêtre, lequel provient de forêts françaises (Hêtraies de l’Oise) gérées durablement. Plus précisément, cela signifie que la gestion est réfléchie afin de respecter l’environnement et de préserver la biodiversité dans le but de lutter contre la déforestation massive. Le manche est fabriqué par un menuisier spécialisé installé en Maine et Loire. La brosse à dent est ensuite assemblée par l’ISTA à Saint Barthélémy d’Anjou, entreprise adaptée qui fournit du travail à des personnes fragiles. La petite brosse interchangeable est constituée de poils de nylon blancs et transparents, sans colorants et est fabriquée en Italie. La brosse à dent à tête changeable est donc fabriquée à 70 % en France ! Réelle alternative écologique cette brosse à dent durable vous permettra de réduire d’environ 90 % votre consommation de plastique liée à l’hygiène dentaire par rapport aux brosses à dents en plastique. Une fois usée, vous n’aurez qu’à acheter une recharge de tête et vous voilà reparti (e) pour 3 mois ! Un investissement évalué à environ 20 €/an sain pour les dents mais également pour la planète ! La Maline est un compromis parfait entre une brosse à dents en bambou (naturellement produite mais en provenance d’Asie) et la brosse à dents avec tête interchangeable (fabriquée intégralement de plastique).

Nouveautés

Nouveaux
produits

Meilleurs
ventes

Anti
gaspillage

Nos recettes
zéro déchet