La boutique

Café

Pause café à volonté !

Le café est la boisson préférée en France après l’eau, toute génération confondue. Plus de 80 % des français en consomment et plus de 60 % en boivent au petit déjeuner.

Le café en grain bio

Parce que le café en grain permet de conserver la fraîcheur du café, Et si c’était vrac n’a pas hésité une seconde. Nous avons choisi de vous proposer uniquement du café bio en grains. Notre fournisseur installé à 50 km de notre local, torréfie à la demande les grains de café bio. Il garantit ainsi une fraîcheur optimale aux grains de café qu’il nous livre. Plus une mouture est fraîche et plus les arômes sont puissants....

Nous vous proposons 3 variétés de cafés bio 100 % arabica : Le café du Pérou harmonieux et équilibré, le café du Honduras au goût intense et parfumé et le café du Nicaragua décaféiné au goût rond et velouté.

Des terroirs différents pour des propriétés gustatives variables

Chaque origine a sa particularité, comme pour le vin, le terroir, l’ensoleillement, l’altitude font varier les caractéristiques gustatifs des grains de café. L’intensité, l’acidité, l’équilibre gustatif varient selon les origines géographiques. Le café en grain pure origine n’est pas mélangé. Il vous permettra d’apprécier chacune de ses spécificités et de varier les plaisirs. Le café 100 % arabica est fin et subtil, léger et fruité, moins amer que le très connu café robusta.

La torréfaction comme touche finale

Quelle que soit l’origine géographique des grains de café, la torréfaction est une étape très importante car elle sublime les arômes du café et révèle l’identité du café. Et si c’était vrac a choisi de travailler avec un torréfacteur artisanal qui torréfie les grains selon une méthode de cuisson lente qui préserve les arômes des grains de café.

Un artisan très engagé en faveur de l’environnement

Très engagé dans une démarche éco-responsable, notre fournisseur nous livre son café bio en vrac en seaux non consignés que nous lui rendons (nettoyés) à chaque nouvelle livraison. Ainsi, il limite drastiquement les déchets de sa production. Par voie de conséquence Et si c’était vrac limite les déchets liés aux approvisionnements (amont). Ensembles, nous développons une économie circulaire qu’il nous tient à coeur de pérenniser.

Nouveautés

Nouveaux
produits

Meilleurs
ventes

Anti
gaspillage

Nos recettes
zéro déchet