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Céréales petit déjeuner

Les céréales bio du petit déjeuner : pour attirer petits et grands !

Les céréales bio du petit déjeuner représentent un choix important pour notre santé et pour l’ambiance familiale du petit déjeuner !! Qui n’a jamais eu à expliquer pourquoi ce choix plutôt qu’un autre ? Pourquoi un muesli plutôt qu’un paquet de céréales rondes jaunes et collantes !

Les céréales oui, mais pas n’importe lesquelles

Et si c’était vrac a fait le choix de vous proposer des céréales bio pour vos enfants dont l’index glycémique reste modéré. Ce critère de choix n’est pas une mince affaire !! Les céréales extrudées sont particulièrement riches en glucides et ont un index glycémique relativement élevé. De nombreuses études l’ont révélé ces dernières années, le sucre attise l’appétit et favorise une certaine dépendance petit à petit. Il entraîne la prise de poids à long terme et maintient une charge glycémique moyenne plutôt élevée. Il semblerait que les céréales bio du petit déjeuner les plus recommandées soient les flocons : avoine, quinoa, millet.... Ils sont particulièrement riches en fibres. Peu transformés, les flocons ont un index glycémique bas en comparaison avec les céréales soufflées, extrudées. Associés à des fruits secs et à des fruits à coque (oléagineux) ils sont nourrissants et évitent l’explosion de sucres rapides. Leur digestion est plus lente et fournit ainsi de l’énergie au cours de la matinée. ...

Et si on essayait de s’adapter ?

Parce que la vie est pleine de compromis, Et si c’était vrac s’adapte et vous propose des céréales variées pour vos petits déjeuners : des céréales complètes et croustillantes aux traditionnels flakes de maïs, vous trouverez de quoi régaler vos enfants tout en respectant leurs besoins nutritionnels. Les krounchys au chocolat et aux cinq fruits (granolas) sont nos petits préférés ! Ces mélanges complets sont fabriqués en Ile et Vilaine et sans huile de palme. Flocons d’avoine bio, flocons de seigle bio, flocons d’orge bio, ils sont complets, nourrissants et équilibrés.

Et parce que nous sommes tous différents, les traditionnels Flakes au maïs nature sans sucre répondent aux besoins de légèreté ! Alternative intéressante pour les intestins fragiles, les flakes de sarrasin sont sans gluten. Sans sucre et sans sels ajoutés, vous pourrez les mélanger à vos fruits de saison, à une boisson lactée ou végétale pour un petit déjeuner sans gluten léger, sain et sans danger ! Les flocons d’avoine bio et de quinoa vous permettront de faire vos propres mélanges de granolas maison. Ne les oubliez pas pour confectionner vos barres de céréales, ou vos cookies, ils apporteront de la consistance et feront baisser l’index glycémique de votre préparation. Pour ceux qui n’arrivent pas à petit déjeuner, ils seront un en-cas sain et gourmand.

Enfin, et parce qu’on reste ouvert à la discussion (!) vous trouverez également des pétales de chocolat, du quinoa soufflé à la vanille et du quinoa soufflé au cacao pour remplir vos bocaux. N’hésitez pas à les associer à d’autres aliments pour compenser leur index glycémique élevé et obtenez ainsi sourire et jovialité au petit déjeuner !

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