Chocolats à déguster

C’est par là le chocolat !!

Comment envisager les gourmandises sans penser au chocolat ! Petits, moyens, grands, une nouvelle fois, il y en a pour tous les goûts : Chocolat noir (74%) citron gingembre, Chocolat noir (74%) fleur de sel, Chocolat noir (74%) Amandes salées, Chocolat noir 88 %, Chocolat au lait (38%) sarrasin soufflé, ou Chocolat lait (37%) Caramel beurre salé.

Le chocolat bio sans emballage

Des tablettes sans emballage, voilà qui est une révolution ! Très souvent emballées dans une couche de papier aluminium recouverte d’une couche de papier aluminium, les tablettes de chocolat génèrent bon nombre d’emballages jetables. Et si on l’achetait en vrac ? Le chocolat de dégustation sans emballage ? Et pourquoi pas ? ...

Et si c’était vrac vous propose d’acheter vos tablettes de chocolat bio belge à l’unité sans emballage jetable. Commander la quantité que vous souhaitez déguster, offrir ou partager et nous nous occupons du reste. Nous avons sélectionné pour vous 6 tablettes dont 4 tablettes au chocolat noir et 2 tablettes de chocolat au lait.

Une sélection gourmande, respectueuse et équitable

Vous le constaterez par vous mêmes, nos tablettes de chocolat ne sont pas n’importe lesquelles ! Elles sont dé-li-cieuses !! Fabriquées dans le plus grand secret de la tradition belge, les tablettes que nous vous proposons sont élaborées sans ajout de lécithine de soja et sans additifs. Les fèves de cacao bio proviennent de République Dominicaine, elles sont cultivées dans le respect de l’agriculture biologique par de petits producteurs locaux organisés sous forme de coopérative et engagés dans le commerce équitable. Ils n’utilisent ni engrais ni pesticides. Contribuant à la déforestation, les cultures de cacao sont particulièrement dévastatrices pour l’environnement, il est donc primordial de consommer du cacao de bonne qualité et issu du commerce équitable.

Les super pouvoirs du chocolat bio

De nombreuses études le confirment, le chocolat est bon pour la santé ! Chouette ! En effet le chocolat regorge de vertus et de bienfaits qu’il est bon de connaître pour dédramatiser notre éventuel besoin de gourmandise...Tout va bien !! Le chocolat biologique contient en effet une teneur élevée en antioxydants, très intéressants pour notre organisme. La fameuse théobromine, les phénols, les flavonoïdes, les procyanidines et les polyphénols.

De manière générale les antioxydants aident à lutter contre les radicaux libres qui favorisent le vieillissement cellulaire. La théobromine est une molécule équivalente à la caféine, elle stimule l’organisme et provoque la fabrication d’adrénaline. Les flavonoïdes agissent sur les artères et les vaisseaux sanguins, favorisant ainsi la circulation sanguine et réduisant également la pression artérielle. Egalement riche en magnésium, le cacao bio aide à réguler le stress. Enfin la sérotonine, hormone associée au bien être, contenue dans les fèves en fait un antidépresseur naturel.

Attention toutefois à privilégier la consommation de chocolat noir à 70 % de cacao minimum moins sucré et plus nourrissant. Si vous préférez le chocolat au lait, pas de panique s’il est de bonne qualité. Le plaisir sera de la partie, surveillez juste vos vêtements régulièrement !

Nouveautés

Nouveaux
produits

Meilleurs
ventes

Anti
gaspillage

Nos recettes
zéro déchet