Cotons & Cotons-Tiges

Révolution providentielle dans la salle de bain ! Les coton-tiges lavables et ré-utilisables ouiiiii !

Inventé au début du XXème siècle le coton-tige fut créé pour nettoyer les zones étroites et difficiles à nettoyer des nourrissons telles le nombril. Jusqu’au début des années 1900, il était d’usage de recouvrir de coton un cure-dent en bois. Le bâtonnet ouaté fut très rapidement adopté par les adultes et détourné de son usage pour être utilisé pour le nettoyage des oreilles. Malgré de nombreuses mises en garde des fabricants sur le caractère dangereux d’un usage répété, il reste largement utilisé dans les routines de toilette quotidiennes encore aujourd’hui. ...

C’est ainsi que chaque jour 1,5 milliard de coton-tiges à usage unique sont fabriqués pour être jetés après une seule utilisation !

Le coton tige est le 2ème déchet le plus rencontré dans les océans et sur les plages, triste célébrité. Fort heureusement depuis 2020, le coton tige à usage unique est interdit à la vente dans le cadre de la loi de 2016 pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages. Notre fournisseur LastObject, créateur du premier coton-tige réutilisable à l’infini, fabrique au Danemark pour notre plus grand plaisir un coton tige lavable.

Fabriqué à partir de déchets plastiques récupérés dans les océans, il est parfaitement écologique et durable. Particulièrement résistant, facile à nettoyer à l’eau savonneuse, il est également facile à transporter grâce à son étui plutôt esthétique et protecteur.

Particulièrement résistant, facile à nettoyer à l’eau savonneuse, il est également facile à transporter grâce à son étui plutôt esthétique et protecteur.

Ses embouts en texture granuleuse récupèrent les excès de cérumen comme un coton-tige classique. Les bébés n’ont pas été oubliés avec une version spécialement conçue pour pouvoir nettoyer en douceur leurs oreilles et leur nombril !

Revalorisation des déchets plastiques, durabilité, il s’agit là d’une véritable révolution providentielle pour notre planète si on considère les milliers de tonnes de déchets plastiques que génère à lui seul le bâtonnet ouaté trop souvent jeté dans les toilettes. 

L’escurette telle qu’elle était nommée durant Antiquité revient sur nos étagères !

Délaissée au profit du coton-tige, l’escurette est utilisée de longue date pour curer et nettoyer les oreilles ! Bien plus adapté à une bonne hygiène de nos oreilles que le coton-tige, le cure-oreille ou escurette permet de retirer l’excès de cérumen à l’entrée de l’oreille sans aller plus loin. Le cérumen est utile pour la protection naturelle du conduit auditif externe. Notre fournisseur situé en Ile et Vilaine l’a compris et a relancé la production des escurettes fabriquées en France pour notre plus grand plaisir ! Coton-tige réutilisable, lavable, escurettes tous déclinés en différents coloris, vous avez l’embarras du choix pour colorer votre salle de bain écologique et zéro déchet !

Nouveautés

Nouveaux
produits

Meilleurs
ventes

Anti
gaspillage

Nos recettes
zéro déchet