Crackers

Du croustillant et du local s’invitent à l’apéritif

Et si c’était vrac est ravi de pouvoir vous proposer plusieurs références de crackers fabriqués tout près de chez nous pour notre plus grand plaisir : Romarin, Cumin, Sésame doré, Oignons, et Mère de vinaigre Echalote. Ce ne sont pas des crackers bio comme les autres, lisez plutôt...

Des crackers aux céréales biologiques

La totalité des ingrédients qui composent ces crackers d’apéritif sont issus de l’agriculture biologique. Ils sont fabriqués sans conservateurs et sans huile de palme, avec beaucoup d’amour et d’engagement. Ils nous régalent de leurs bonnes saveurs grâce à des ingrédients biologiques sélectionnés avec soin. Ils contiennent peu de matières grasses et peuvent donc être consommés en cas de petite faim par petits et grands. Pour notre plus grand plaisir, cette entreprise locale ne recule devant rien et s’est lancée il y a quelques petites années dans la valorisation de co-produits biologiques. ...

Quand l’économie circulaire bat son plein en Maine & Loire

Mais comment ces crackers bio nous rendent-ils si heureux ? Et bien tout simplement car ce sont des crackers « pas-comme-les-autres ». En collaboration avec les brasseurs de la région Pays de la Loire, notre artisan recycle les drêches produites lors de la fabrication de leur bière. Les drêches sont les résidus non solubles qui restent après fermentation du malt (issu de l’orge ou du blé) lors de la fabrication de la bière. C’est ce qu’on appelle un coproduit. Une fois récupérée par notre artisan, la drêche est travaillée puis aromatisée pour vous proposer des crackers d’apéritif biologiques aux différentes saveurs alléchantes. Dans le même principe, les crackers Mère de vinaigre Echalote sont produits à partir des mères de vinaigre. La mère de vinaigre est un résidu issu de la transformation du cidre en vinaigre.

Et pour réduire davantage encore les déchets, ces crackers croustillants sont conditionnés et livrés dans des seaux que nous rendons propres et nettoyés à notre fournisseur. Il les remet lui-même dans le circuit lors de la livraison suivante.

Un bel exemple d’économie circulaire pour ces crackers bio aux céréales que nous proposons en vrac pour des apéritifs plus responsables.

Nouveautés

Nouveaux
produits

Meilleurs
ventes

Anti
gaspillage

Nos recettes
zéro déchet