Acide citrique
  • Acide citrique

Acide citrique

8,60 €
5 1
,
5/ 5
TTC
Quantité

Fiche technique

LOT
HA0809AC03
Label
Ecocert
Fabriqué en France

Acide citrique est un nom qui fait parfois peur tant on connaît son pouvoir puissant.

Cependant c’est un puissant détartrant naturel multi-usages ! Il est présent en abondance dans le citron.

Il est très efficace sur les tâches tenaces comme la rouille, les tâches de thé ou de café…, c’est un antioxydant formidable. Pour toutes vos surfaces et machines entartrées (cafetières, machines à laver…), il est imbattable !

Il est conditionné en France

Conseils d’utilisation :

- Pour éliminer le tartre de vos surfaces (cuisine, salle de bain…), verser 3 cuillères à soupe d’acide citrique dans ½ litre d’eau. Laisser agir puis rincer. - Contre la rouille, une cuillère à café d’acide citrique sur une éponge légèrement mouillée. Frotter, laisser agir puis rincer.

- Pour détartrer une machine à café : diluer 2 cuillères à soupe dans 1 L d'eau froide. Remplir le réservoir avec. Faire fonctionner la machine à vide pour remplir une tasse. Laisser reposer 20 minutes puis passer le reste. Effectuer 2 rinçages en remplissant le réservoir d'eau claire.

- Pour les récipients brûlés ou tâchés de thé, verser 1 à 2 cuillères à soupe dans le récipient, recouvrir d’eau bouillante. Laisser agir, puis rincer soigneusement.

- Attention, ne jamais utiliser l’acide citrique sur l’émail, le marbre, l’aluminium. Ne jamais utiliser avec l’eau de javel.

Pour le conditionnement de ce produit, vous avez deux possibilités - A préciser lors de votre commande : 

1- Vous souhaitez recevoir votre produit dans un seau neuf d’1 kg ou de 2,5 kg. Dans ce cas, choisissez votre modèle et ajoutez ce seau à votre panier. Il est à vous et vous servira à conserver votre produit chez vous au sec. 

2- Vous ne souhaitez pas acheter de contenant neuf. ET SI C'ETAIT VRAC met à votre disposition un contenant issu du ré-emploi qui servira de «contenant navette ».

Nous vous remercions de bien vouloir nous redonner régulièrement les contenants mis à disposition, propres et nettoyés afin de pouvoir les remettre dans le circuit. 

Pour les clients qui souhaitent remplir leurs propres contenants, cela est possible sur place 

Composition : Acide Citrique monohydraté - n°CE : 201-069-1 100% du total des ingrédients est d’origine naturelle.

Conseils de prudence générale : 

Lire l’étiquette avant utilisation. Se laver les mains soigneusement après utilisation.

Tenir hors de portée des enfants.

Peut provoquer une sévère irritation des yeux.

En cas de contact avec les yeux : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la personne en porte et si elles peuvent être facilement enlevées et continuer à rincer. Si l’irritation oculaire persiste consulter un médecin.

 En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette.

UFI : 2Y70-N0H3-N00G-PQ8Y

Acide-citrique

Vous aimerez aussi

Articles du blog en relation

 S'il vous plaît entrer du poids 

Poids (kg)