Perles de céramique

0,60 €
5 1
,
5/ 5
TTC
Quantité

Qui n’a pas eu l'occasion de tester les perles de céramique si indispensables ??

Pour purifier votre eau du robinet de manière naturelle et sans produit chimique, les perles de céramique sont imbattables !

En plus de leur action purifiante sur l’eau, elles contribuent au détartrage de vos appareils électroménagers, équipements des pièces d’eau. Elles limitent l’utilisation des produits d’entretien tout en augmentant leurs capacités et améliorent la conservation des aliments ou des fleurs.

100 % naturelles et biodégradables, les perles de céramique sont des petits cylindres blancs et creux composés d’argile fermentée par des micro-organismes efficaces et cuite à 1200 ° C. Ces micro-organismes permettent de neutraliser dans une eau potable les éléments néfastes tels que le calcaire, le chlore, les nitrates, les impuretés. Ils réduisent l’azote, le phosphate et le sulfate. 

Ré-utilisables à l’infini, les perles sont indispensables dans une vie  zéro-déchet !

L'EM-Céramique est le résultat de la cuisson de l'argile après fermentation par les micro-organismes efficaces. L'information provenant des EM est stockée sous forme de vibrations dans l'argile après la cuisson et la fermentation. Au contact de l'eau, ces vibrations se transfèrent dans l'eau et en améliorent sa qualité.

Dimensions d’une perle : 

Hauteur : 1,6 cm

Diamètre : 0,5 cm

Poids : 1 gramme

Conseil d’utilisation : Avant la 1ère utilisation, plongez les perles 10 mn dans l’eau bouillante, puis laissez-les sécher. Renouvelez l’opération chaque mois pour l’entretien courant.

Usage : 

- Pour purifier l’eau d’une carafe : compter 10 à 15 perles pour 1 L d’eau. Verser l’eau sur les perles de céramique et laisser agir 30 minutes avant de la boire. Les fois suivantes, laisser agir 10 minutes.

- Pour diminuer radicalement le dépôt de calcaire dans une bouilloire / cafetière : placer 25 perles au fond de la bouilloire

- Pour diminuer la quantité de lessive et diminuer le dépôt de calcaire : placer 50 perles dans une pochette en coton ou une chaussette bien nouée dans votre tambour de machine à laver.

- Pour conserver vos légumes plus longtemps, sans odeur et retarder leur dégradation : disposez une douzaine de perles dans votre corbeille de fruit ou votre bac à légumes du réfrigérateur.

- Pour améliorer le lavage, le rinçage et la brillance de votre vaisselle tout en réduisant la quantité de produit : placer 15 à 30 perles dans une pochette en coton dans le bac à couverts. 

- Pour éviter le dépôt de calcaire dans vos toilettes : déposez une poignée de perles de céramique dans le réservoir de votre chasse d’eau des toilettes 

 

- Pour conserver plus longtemps vos fleurs et changer l’eau moins souvent : placez une quinzaine de perles dans votre contenant.

- Pour neutraliser les odeurs désagréables : placez une poignée de perles dans votre placard à chaussures.

Conseils d’entretien :

1 fois par trimestre, les faire bouillir, les rincer puis les laisser au soleil quelques heures.

Composition : argile, micro-organismes efficaces

Perles-céramique