Alfalfa - graine à germer

0,50 €
5 1
,
5/ 5
TTC
Quantité

Fiche technique

DDM
31/10/2022
LOT
B33457.0
Label
Fabriqué en France
Prix au kg (HT)
23.55

L'alfalfa est une plante fourragère que vous connaîtrez peut être sous le nom de "luzerne". Originaire de Mésopotamie, elle est maintenant largement cultivée en Europe et ailleurs pour ses qualités nutritives, aussi bien pour enrichir les sols que comme alimentation pour le bétail. 

La graine d'alfalfa est LA graine la plus usitée sous forme germée en raison de sa très haute concentration en vitamines (A, B, D, E, C et K), en protéines, en acides aminés, et en minéraux (calcium, sodium, magnésium, potassium, zinc, cuivre, fer). Elle couvre la quasi-totalité des éléments nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. C'est la plus complète des graines à faire germer.

Leurs bienfaits sont multiples : alcalinisantes, détoxifiantes, revitalisantes, ...

Faites germer les graines d'alfalfa en quelques jours dans un germoir dédié ou tout simplement dans un bocal recouvert d'une compresse stérile, permettant de rincer les graines en cours de germination.

Une fois germées, conservez-les 5 jours environ au réfrigérateur et agrémentez avec vos salades, vos sandwichs, vos toast, vos tartinades. 

Elles réhausseront les saveurs et apporteront une petite touche de croquant

Conseil quantité : 1 cuillère à soupe suffit pour une germination soit 20 grammes

Conseil germination : 

Verser une cuillère à soupe dans un bocal, ajouter le double d'eau, couvrir le haut du bocal d'une compresse en la faisant tenir à l'aide d'un élastique. Couvrir le bocal d'un linge et laisser tremper toute une nuit.

Le lendemain matin, vider l'eau de trempage et rincer les graines dans le bocal puis vider l'eau et poser le bocal à l'envers ou incliné de manière à laisser écouler le surplus d'eau si besoin. Recouvrir le bocal d'un linge. 

Rincer de cette manière pendant quelques jours matin et soir. Au bout de 48h, vous verrez apparaître le germe. Vous pouvez dès lors commencer à les consommer ou poursuivre la germination.

Les graines sèches doivent être conservées dans un endroit frais et sec (< 15°C), à l’abri de l’humidité et de la lumière, dans son emballage maintenu hermétiquement fermé.

Composition : Alfalfa graine 100 % – Ingrédient issu de l’agriculture biologique

Allergènes : ne contient pas d’allergène introduit volontairement mais il peut contenir des traces d’autres allergènes (volatilité inhérente au vrac). Consulter la fiche récapitulative sur le lien suivant (le lien)

Alfalfa-graine
 S'il vous plaît entrer du poids 

Poids (g)