Kit kéfir grains déshydratés

14,80 €
5 1
,
5/ 5
TTC
Quantité

Fiche technique

DDM
31/10/2022
LOT
M2127410
Label
Fabriqué en France
Produit local

Lancez-vous dans la fabrication du Kéfir à votre domicile grâce à notre kit de grains de kéfir déshydratés réutilisables à l’infini !

Le kéfir de fruits est une boisson à base d’eau et de fruits obtenue par fermentation.

Originaire du Caucase où il est consommé de manière traditionnelle toute l'année, le kéfir est avant tout une boisson rafraîchissante et pétillante. 

Super-boisson biologique, elle possède de nombreuses vertus intéressantes en faveur de la flore intestinale et du système immunitaire.

Elu meilleur produit Bio de l'année en 2022, le kit kéfir ne nécessite pas l'utilisation d'appareil ménager particulier.

Notre kit vous permet de fabriquer vous-même votre kéfir de fruits et de conserver les grains pour renouveler votre boisson autant de fois que vous le souhaitez ! (sous réserve de bonnes conditions d'utilisation et d'hygiène)

Le kit est composé de 2 sachets :

- 1 sachet de grains de kéfir déshydratés 

- Un sachet "starter" de démarrage composé de sucres et de ferments lyophilisés pour kéfir de fruits destinés à fabriquer sa première boisson.

Comment fabriquer son kéfir à partir de ce kit ?

1- Réactivation des grains

Avant de commencer à fabriquer votre kéfir de fruits, vous devez au préalable réactiver vos grains déshydratés (sachet N°1).

Pour cela, dans un bocal en verre, verser 500 ml d'eau à température ambiante et 30 g de sucre. Bien mélanger. 

Ajouter le sachet N°1 de grains de kéfir. Poser un linge sur le bocal et laisser reposer à température ambiante pendant 24 h.

Au bout de 24 h, filtrer les grains avec une passoire et rincer les. Jeter l'eau. Les grains sont réactivés.

2- Fabrication de la boisson :

Dans un bocal ou une bouteille en verre hermétique de 1 Litre, verser 800 ml d'eau puis diluer le contenu du sachet N°2.

Ajouter les grains de kéfir réactivés, 1 figue sèche et une rondelle de citron.

Laisser laisser fermenter à température ambiante pendant 48 h avec un linge posé sur la bouteille (bouteille non fermée)

Au bout de 48h, quand le fruit sec est remonté à la surface, il ne vous reste plus qu'à filtrer votre boisson à l’aide d’une passoire pour enlever les fruits et récupérer les grains.

Rincez les grains et conservez-les dans un bocal pour votre prochaine fabrication de boisson. 

Conserver votre boisson dans la bouteille hermétique au réfrigérateur 8 jours environ, et déguster un verre chaque matin. 

Un léger dépôt blanc peut se former au fond de la bouteille, il est tout à fait normal et n'altère en rien la qualité de votre boisson.

Les grains récupérés se conservent dans un pot ou bocal au réfrigérateur jusqu’à la prochaine utilisation ou pour un temps plus lointain, jusqu’à un an, séchés sur un torchon et disposés dans un pot au frigo. Pour les réhydrater, il faudra les plonger dans une tasse d’eau tiède avec 30 gr de sucre, laisser agir une nuit, filtrer et réutiliser (étape N°1)

Puis répéter l'étape N°2 pour refaire 1 L de kéfir.

L'ensemble des explications sont indiquées à l'intérieur du kit.

Conservation du kit 

A conserver dans son sachet non ouvert au sec et à l’abri de la chaleur pendant 12 mois. Pour une efficacité optimale, stocker de préférence vos ferments au réfrigérateur

Après ouverture du sachet N°1, les grains doivent être immédiatement utilisés.

Composition 

Sachet 1 : Grains de kéfir déshydratés* 

Sachet 2 : Sucre roux de canne*°, kéfir d’eau lyophilisé* (sucre de canne*, ferments lyophilisés pour kéfir : Lactobacillus, Lactococcus, Leuconostoc, Saccharomyces, Acetobacter).

* Produits issus de l’Agriculture Biologique.

° Ingrédient issu du commerce équitable. 75% des ingrédients d’origine agricole sont issus du commerce équitable (Sucre : Paraguay)

Allergènes : Contient de la levure. 

Conseil de précaution générale

La boisson peut contenir une très faible dose d'alcool dû à la fermentation. Elle est donc déconseillée aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants sans avis médical.

Valeurs nutritionnelles pour 10 gr de poudre :

Energie : 1 692 kj / 398 kcal

Matières grasses : <0.5 g dont acides gras saturés : < 0.10 g

Glucides : 99 g dont sucres 99 g

Protéines : <0.5 g

Sel : 0.03 g

Kefir-kit

Vous aimerez aussi

Articles du blog en relation