Épices et aromates

Et si notre vie était plus épicée, plus colorée et moins salée ?

Dans ce rayon d’épices et d’aromates bio en vrac, Et si c’était vrac vous propose une gamme de 27 alternatives pour cuisiner différemment et pourquoi pas même réduire votre consommation de sel...
De la cannelle bio au curcuma bio en passant par le gingembre et la sauge bio, sans oublier les mélanges orientaux les plus traditionnels tel le Ras el Hanout bio, nous avons sélectionné pour vous les plus usités.

Les épices : Et si on colorait nos assiettes ?

Venues du monde entier, les épices bio en vrac ne sont pas très locales mais plutôt exotiques. Elles sont néanmoins vendues en vrac, en quantité libre pour une consommation éco-responsable.

Nous partageons la citation d’Olivier Roellinger, grand chef français étoilé : «Les épices sont à la cuisine ce que la ponctuation est à la langue française. Comme la ponctuation révèle les mots, les épices permettent de révéler la face cachée des mets».

Mais ne soyons pas timides, ne les saupoudrons pas qu’en fin de cuisson. Les épices sont des matières végétales séchées, déshydratées qu’il est important de ré-hydrater à mi-cuisson. Une fois ré-hydratées elles expriment toute leur puissance, leur notes épicées et subliment les saveurs des aliments cuisinés.
Soyez aventurier (-ière) et n’hésitez pas à les mélanger, à les combiner, à tenter les expériences les plus folles ! Si vous doutez, rassurez-vous en goûtant régulièrement en cours de cuisson pour ré-ajuster les notes. Sachez qu’en Inde, curry signifie mélange d’épices. Le Ras el hanout, les épices tandoori, curcuma, cumin, gingembre... dans les pays où elles sont cuisinées quotidiennement, les épices sont multiples et variées et mélangées au gré des envies.
Pour mieux vous accompagner, nous vous proposons également quelques mélanges : Mélange Cuisine Thaï, Mélange Patates sautées, Mélange Tajine et le Mélange Tandoori déjà prêts à l’emploi.

Au passage les épices colorent nos assiettes et nous apportent chaleur et dépaysement. Sans occulter le fait que beaucoup d’entre elles sont bienfaisantes pour nos organismes. Dans les pays asiatiques elles sont très utilisées pour leurs vertus thérapeutiques afin de traiter les maux du quotidien....

Et si on réduisait notre consommation de sel ?

Les épices sont l’occasion rêvée de remplacer le sel et d’en réduire sa consommation. D’une puissance aromatique plus intense, osez utiliser les épices en remplacement du traditionnel sel dans votre cuisine quotidienne. Vous pourrez être surpris (e) du résultat !
A ce titre, et pour vous accompagner, vous trouverez dans notre rayon, le sel d’épices sans sel. Savoureux mélange d’épices et aromates réalisé en Maine et Loire par notre fournisseur d’épices, il est composé de basilic bio, Poivre Noir bio, Paprika bio, Persil bio, Oignon bio, Ail bio, Combava bio et Fenouil bio.
Commandez une petite quantité et essayez !

Les herbes aromatiques :

Plus locales et moins exotiques, les herbes aromatiques sont tout aussi fantastiques ! Laurier feuilles bio, Herbes de provence bio, Estragon bio, Sauge, Thym, nous sentons déjà les parfums d’été!! Elles parfument avec légèreté notre cuisine et nous régalent de la fraîcheur qu’elles apportent.

Pour réduire votre consommation de sel, commencez par ajouter des aromates dans vos salades, plats chauds et goûtez ensuite. Il est fort à parier que si vous parvenez à prendre cette nouvelle habitude, vous alliez chercher les saveurs des ingrédients eux-mêmes à travers les épices et les aromates. Peut être pourrez-vous alors diminuer l’usage du sel au profit de ces merveilles de notre planète qui nous transportent rapidement à l’autre bout du monde.

Nouveautés

Nouveaux
produits

Meilleurs
ventes

Anti
gaspillage

Nos recettes
zéro déchet