L'épicerie ferme du 26 Février au 2 Mars 2024 inclus pour les congés d'hiver. Merci de votre compréhension :-)

Féculents

Les féculents, mais comment vivre sans ???

Les féculents font partie de notre alimentation de base, nous ne saurions nous passer des céréales, des légumineuses, des pâtes, du riz et autres féculents tel que le Quinoa, riches en amidon et principale source d’énergie de nos organismes. Ils présentent bien des avantages, tant d’un point de vue économique que d’un point de vue pratique et surtout nutritif

Economiques, faciles à cuisiner et sans déchet

Peu onéreux et particulièrement nutritifs, les féculents sont souvent les premiers articles achetés par un étudiant en quête d’autonomie ! Les pâtes, le riz, sont les plus consommés par les plus jeunes. Faciles à mettre en œuvre, ils ne nécessitent pas d’anticipation ni d’attention particulière et sont rapides à cuisiner. Ils sont également faciles à conserver.
Et si c’était vrac vous propose un large choix d’autres féculents biologiques ou issus d’une agriculture conventionnelle raisonnée  pour varier les plaisirs : millet, quinoa, polenta, couscous de petit épeautre, lentilles, haricots secs…
Vous trouverez également dans cette catégorie, des riz, des taboulés aromatisés prêts à l’emploi. Pratiques, ils sont prêts en quelques minutes et nous régalent de leurs saveurs exotiques.
Vendus en vrac et conditionnés dans des emballages ré-employables, soyez libre de vous faire plaisir ! Comme vous le savez, il tient à coeur à Et si c’était vrac de lutter contre le gaspillage alimentaire, nous sommes heureux de vous proposer d’acheter la quantité dont vous avez besoin. ...

Intéressants, les féculents…

Les féculents sont pour notre organisme ce que le carburant est à nos véhicules à moteur, c’est à dire, indispensables pour fonctionner !

Riches en glucides complexes, en protéines végétales, en fibres, en vitamines et minéraux, ils sont d’autant plus intéressants lorsqu’ils sont semi-complets ou complets. Dans tous les cas, ils favorisent une digestion lente.

Ils ont de plus en plus la réputation d’être caloriques, mais ne nous méprenons pas !! Particulièrement nutritifs, les féculents biologiques ne sont pas caloriques s’ils sont associés à des à des légumes et considérés comme accompagnement. Régalez-vous donc avec une petite sauce tomate ou une poêlée de légumes de saison !

N’oublions pas les régimes sans gluten, pour lesquels le choix est plus varié : pâtes aux lentilles corail, riz, millet, quinoa, couscous de maïs, pois cassés, lentilles, haricots,…

Nouveautés

Nouveaux
produits

Meilleurs
ventes

Anti
gaspillage

Nos recettes
zéro déchet