Graines

Des petits grains de folie dans votre vie sans déchet !

Pour ajouter de petits grains de folie dans votre vie, Et si c’était vrac vous propose un large choix de graines biologiques en vrac : Amarante blanche, Amarante noire, Chia, Courge, Lin, Sarrasin, Sésame, Tournesol.

Pour des recettes healthy

Recommandées dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, les graines arrivent en force et se font une place de choix dans nos placards. Consommées crues au cours de la journée, elles sont un en-cas sain et procurent rapidement un sentiment de satiété.
Saupoudrées sur une salade verte ou composée, les graines bio de lin, les graines de chia, ou les graines de sarrasin apportent un peu de croquant dans nos vies mouvementées !
Elles sont de surcroît un excellent apport nutritionnel pour notre organisme. Riches en lipides, en protéines, en nutriments et en fibres elles sont très nutritives et boostent nos organismes rapidement. Elles sont également dépourvues de gluten, ce qui en fait une alternative intéressante pour les régimes alternatifs.
Toastées à la poêle, elles seront encore plus croustillantes et seront très appréciées à l’apéro mélangées aux fruits secs et fruits à coque.
Entières ou moulues, les graines peuvent également être incorporées à vos préparations de flans, de gratins ou de potages.
Enfin, pour les intolérants aux œufs, les graines de chia, les graines de lin et les graines de chia peuvent remplacer les œufs dans les recettes de gâteaux, cookies. Il suffit de les moudre et de les laisser gonfler 10 mn dans un peu d’eau. Incorporées à la pâte, elles agiront comme liant et apporteront un peu de moelleux. ...

Pour des grignotages utiles, pensez aux graines bio !

Ne culpabilisez plus, vous pouvez grignoter !!
Nous sommes d’accord, il faut éviter de grignoter entre les repas. Oui, mais voilà, il arrive parfois que nos repas soient très espacés. Un voyage d’affaire, une réunion qui se prolonge, un déplacement exceptionnel, autant d’évènements dans une vie professionnelle bien remplie qui nous poussent parfois à avoir besoin d’un en-cas entre deux repas.
En hiver notamment, au moment où les conditions climatiques sont plus exigeantes, notre corps a besoin de ressources plus importantes.
Bonne nouvelle ! Les graines sont là pour répondre à nos besoins !
Certaines d’entre elles sont riches en fer, telles les graines de courge. Elles aident à lutter contre la fatigue et renforcent notre système immunitaire. Leur action sur les voies urinaires est connue depuis très longtemps, les amérindiens les utilisaient déjà pour ces propriétés il y a des milliers d’années. Les graines de tournesol sont particulièrement riches en anti-oxydants. Rappelons qu’ils aident à lutter contre le vieillissement cellulaire provoqué par les radicaux libres. Elles sont également pourvues en Vitamine E, B6, et en magnésium.
Et les graines de lin ? On en parle ? Et oui on en parle ! Car les graines de lin bio gagnent à être consommées davantage. Leur petit goût de noisette s’accorde avec beaucoup de nos préparations sucrées.
Elles contiennent une bonne quantité de fibres solubles propices à la réduction du mauvais cholestérol. Elles sont riches en oméga 3, magnésium et anti-oxydants, nutriments essentiels à la bonne santé de notre organisme. Comme les graines de sarrasin, elles ont une teneur en lignanes à ne pas négliger, profitables pour leurs propriétés anti-inflammatoires.

N’oublions pas les graines d’amarante blanches ou noires, cultivées et récoltées en France par notre fournisseur installé dans le Berry. Peu connues pour l’instant, elles sont très riches en protéines et en lysine, un acide aminé qui fait souvent défaut dans les céréales.

N’hésitez plus et testez-les, vous pourrez toujours mieux en parler !

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