Petit déjeuner

Le meilleur moment de la journée : Le Petit déjeuner !

Pour une bonne journée, rien de tel qu’un bon petit déjeuner bio, équilibré et nutritif. Savez-vous que le petit déjeuner à lui seul, doit apporter entre 20 et 25 % de nos besoins quotidiens ? Suivez-nous, nous allons vous aider à le composer !

Une boisson chaude pour commencer

Chocolat, thé, café, tisane, à chacun ses plaisirs ! Parce que nous sommes tous différents, il est important de s’adapter à ce qui nous convient le mieux. Pour réveiller en douceur notre système digestif, choisissons la boisson chaude qui nous apporte le plus de bonheur pour partir de bon pied. ...

Des céréales complètes pour l’apport en féculents

Pour éviter le petit creux en milieu de matinée, le sentiment de fatigue intellectuelle ou musculaire, un apport de féculents au petit déjeuner sera un bon départ. Préférez les céréales complètes de type muesli ou granola aux fruits. Le pain complet au levain peut également être un bon apport en féculent. S’il est aux céréales c’est encore mieux ! Les fruits secs souvent présents dans les mueslis ou granolas sont très intéressants.

Un peu de lipides pour tartiner

Un apport en lipides viendra compléter votre petit déjeuner bio et sain. Préférez le beurre cru ou les purées d’oléagineux sans sucre ajouté : purée de cacahuète, amandes, noisettes, ...

Pour les glucides, soyez malin (s ; -es) !

Vous le savez l’apport de glucides n’est pas recommandé au petit déjeuner. Traditionnellement en France, ils sont sur notre table, et nous avons tendance à trop en consommer. Si le manque est trop envahissant, il est toujours possible de prévoir quelques pancakes en adaptant la préparation avec des farines à index glycémique bas telle la farine de coco, ou encore la farine de pois chiche. Accompagnés d’une compote sans sucre, vous aurez apporté votre portion de fruit et fibres.

Des alternatives salées

Pour les adeptes du salé, le petit déjeuner est un moment très approprié. Œufs brouillés, jambon, avocat, sardines, allez-y sans compter ! Ajoutez-y quelques fruits à coque, quelques fruits secs et vous serez paré (e) à toute éventualité !

Nouveautés

Nouveaux
produits

Meilleurs
ventes

Anti
gaspillage

Nos recettes
zéro déchet