Soins des cheveux

Pour ne plus couper les cheveux en quatre !

Soyons factuels : une bonne hygiène des cheveux passe par un bon shampoing. Le cuir chevelu est particulièrement sensible et exposé aux éléments de nos sociétés : stress, pollution, fumée, poussières. Pour garantir une bonne hygiène capillaire, le choix du produit est crucial.

Il y a 14 produits.

Affichage 1-12 de 14 article(s)

Filtres actifs

Les shampoings naturels versus les shampoings conventionnels

Les shampoings conventionnels contiennent de nombreux composants chimiques et pétrochimiques toxiques. Eau, détergents, conditionneurs, colorants, parfums, conservateurs, un savant mélange ! Au fil des utilisations, ils agressent notre cuir chevelu et abîment nos cheveux plus qu’ils ne l’entretiennent. Cheveux cassants, fourchus, abîmés, il n’est pas simple de trouver le produit adapté. ...

Les shampoings naturels bio sont composés d’ingrédients d’origine naturelle et sont fabriqués sans conservateurs, sans détergents chimiques, sans colorants. Ils sont plus doux et respectueux du cuir chevelu. Les shampoings naturels n’agressent pas les cheveux mais les nourrissent et les hydratent en douceur et à long terme. Mieux hydratés, les cheveux résistent mieux aux conditions extérieures. Les shampoings naturels ne nécessitent pas de faire deux shampoings à chaque lavage contrairement aux shampoings conventionnels. Un shampoing suffit ! Les shampoings naturels sont de ce fait plus économiques.

Méthode simple et efficace

Avec un shampoing naturel, il est préférable d’espacer les lavages. Selon vos activités, un voire deux shampoings par semaine seront suffisants. Il est conseillé de ne pas appliquer le shampoing naturel directement sur les cheveux mais plutôt de le faire mousser dans ses mains puis de l’appliquer sur le cuir chevelu uniquement préalablement mouillé. Par un simple massage en douceur du bout des doigts, le cuir chevelu est nettoyé et libéré des impuretés. Inutile d’appliquer du shampoing sur les cheveux et les pointes, ils seront nettoyées lors du rinçage lorsque le shampoing s’écoulera du cuir chevelu.

Hygiène des brosses à cheveu

Une bonne hygiène des cheveux implique d’utiliser une brosse à cheveu régulièrement nettoyée et désinfectée. Un bain régulier dans notre vinaigre d’alcool permet de les nettoyer en profondeur.

Conclusion : ne coupez plus les cheveux en quatre mais adoptez des gestes simples avec des produits naturels et bio plus respectueux

Nouveautés

Nouveaux
produits

Meilleurs
ventes

Anti
gaspillage

Nos recettes
zéro déchet