Sucres & Sucrants Naturels

Sucre de canne blanc, brun, blond, on vous dit tout sur les sucres bio !

25 kg de sucre par an et par habitant, c’est la consommation moyenne de sucre des français. Pas de panique le sucre bio est bon pour la santé, il favorise la sécrétion de la dopamine, hormone du bonheur :-) Tout réside dans le choix du sucre : blanc, brun (sucre de canne complet bio), blond (sucre de canne bio), sucre de coco bio, lisez plutôt.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Le sucre complet bio

Non raffiné, le sucre complet bio est brut. Il est fabriqué à partir de jus de sucre de canne pressé, appelé mélasse. Après évaporation de l’eau, la mélasse est réduite en poudre, on obtient le sucre complet, poudre brune foncée. Tous les nutriments de la mélasse sont conservés : oligo éléments, sels minéraux, vitamines et acides aminés et micro-nutriments : potassium, magnésium, calcium, fer, phosphore, fluor, cuivre, manganèse, zinc. Malgré sa teneur en saccharose de 91 %, il a un pouvoir sucrant deux fois supérieur au sucre blanc avec 40 % de calories en moins. Il permet donc de réduire de moitié sa consommation. Son goût prononcé de caramel, vanille et réglisse ne se marie pas avec toutes les préparations au risque de les dénaturer. Très peu processé, c’est un sucre humide, il a l’avantage de rendre les gâteaux et les biscuits très moelleux. ...

Quand il vient de l’Ile Maurice on l’appelle Muscovado. Quand il vient d’Amérique latine, il porte le nom de Rapadura. On l’appelle aussi « panela » car le jus refroidit dans des moules en forme de pain.

Le joli sucre blond bio

Fabriqué à partir de sucre de canne, le sucre blond bio conserve un peu de mélasse, ce qui lui confère cette jolie couleur dorée et son petit goût vanillé. Il convient particulièrement à toute préparation de pâtisserie (muffins, tartes, cakes, ..) Il apporte un peu de croquant lorsqu’il est saupoudré sur une tarte en fin de cuisson ou sur des crêpes

Le sucre roux « cassonade » bio

Contrairement au sucre blanc, le sucre roux bio est issu du jus de canne à sucre. Plus riche en mélasse (5%) que le sucre blond, il est légèrement moins raffiné ce qui lui donne cette teinte caramel et un parfum légèrement vanillé. Il contient 95 % de saccharose. Il est souvent utilisé pour réaliser les caramels, des crèmes brulées, des pâtes à brioche.

Le sucre blanc bio

Le sucre blanc bio majoritairement issu du jus de betterave sucrière (naturellement blanc) est un sucre totalement raffiné. Plusieurs étapes de fabrication sont réalisées pour le purifier. Il est très calorique et a perdu tous les nutriments du jus de betterave duquel il est issu. Un morceau de sucre blanc de 5 grammes apporte 20 calories. Il est utilisé pour sucrer sans dénaturer le goût des préparations. Avec sa forte teneur en glucides (99,7 % minimum de saccharose), il apporte une grande quantité d’énergie rapidement.

Le sucre de coco bio

Le sucre de coco bio est issu de la sève des fleurs du cocotier, simplement chauffée pour en retirer l’eau. C’est le sucre qui a l’indice glycémique le plus bas (24,5 contre 65 pour le sucre blanc). Il est nutritionnellement plus intéressant car il est plus riche en oligo-éléments, minéraux et anti-oxydants. Son léger goût de caramel en fait un ingrédient de choix pour la plupart vos pâtisseries : crêpes, gâteaux, tartes, cookies, caramel. Pensez simplement à en mettre moins que ce qui est indiqué en sucre blanc

Vous trouverez dans notre rayon de sucres bio : le sucre de canne complet brun bio (Rapadura), le sucre de canne blond bio et le sucre de fleur de coco bio. Ils sont tous vendus en vrac pour vous laisser la liberté de de choisir la quantité dont vous avez besoin, sans vous surcharger.

Nouveautés

Nouveaux
produits

Meilleurs
ventes

Anti
gaspillage

Nos recettes
zéro déchet