Tartinades

Et si on tartinait un peu ?

Qui dit apéro, dit grignotage. Qui dit grignotage, dit ...calories.. Et si c’était vrac vous propose une solution locale, saine et rapide : les tartinades apéritives de poissons de Loire. Nous vous proposons plusieurs recettes : Rillettes de Lamproie au Malvoisie, Rillettes de Mulet de Loire, Rillettes d’Anguilles fumées de Loire, Rillettes d’Alose au paprika, Rillettes de Poissons de Loire aux écrevisses

On continue dans l’apéritif local et sain

Pour que l’apéritif reste un moment gourmet mais léger, les tartinades sont une alternative locale dînatoire pleine de saveurs et de plaisirs. Elles sont fabriquées à Varades à partir de poissons de Loire pêchés de façon raisonnée sur la Loire et sur l’Erdre. Les poissons sont salés au sel de Guérande et fumés au bois de Hêtre. ...

A l’apéro, mais pourquoi pas pour le brunch ou pour le repas du dimanche soir, la tartinade est une création gourmande, pratique, rapide et saine. Si vous les tartinez sur des petites tranches de baguette de campagne toastées ou des crackers apéritif, vous réaliserez combien il est difficile de s’en passer ! Les rillettes sont légères et délicieuses, relevées et onctueuses et vous garantissent dans tous les cas une bonne note à l’arrivée !

On reste engagé dans la qualité et l’impact environnemental

Encore une fois, nous avons eu le plaisir de rencontrer un fournisseur engagé dans le respect de la nature et de l’environnement. Aux premières loges des évolutions climatiques, les pêcheurs sont les premiers spectateurs des changements environnementaux. Dans leur quotidien, ils sont en mesure de constater et d’évaluer les conséquences de nos modes de production et de consommation. Ils s’adaptent constamment à la nature et adaptent leur activité selon les aléas climatiques. Les changements climatiques engendrent une fragilité réelle de ce genre d’activité professionnelle.

Riche de ces rencontres, c’est aussi ma volonté que de porter à la connaissance du plus grand nombre, les messages des professionnels du terrain éveillés par la réalité. Je reste convaincue que chacun à sa petite échelle a le pouvoir de changer les choses et de donner un tournant différent à l’évolution en marche. Chacun a la possibilité dans son quotidien d’apporter une certaine évolution plus favorable à la situation actuelle.
Cette perspective me plaît beaucoup car elle m’apparaît assez gratifiante pour chacun de nous. A l’heure où nos consciences sont peut être plus éveillées, après les années que nous venons de vivre ensemble, je suis particulièrement heureuse de vous offrir une possibilité supplémentaire d’œuvrer en ce sens. Faire ses courses en limitant les emballages jetables est une habitude nouvelle qui aura un impact non négligeable.
« Ceux qui croient que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient »

Nouveautés

Nouveaux
produits

Meilleurs
ventes

Anti
gaspillage

Nos recettes
zéro déchet